Heure

Entre les spectacles

Date
SAMEDI 10 NOVEMBRE

Les Clowns
de la Chiffogne

Intermèdes clownesques au détour d’une salle, d’un couloir ou dans les escaliers.
Décalés, loufoques, avec pas grand chose, les clowns apporteront rire et émotions. Ils vous emmèneront dans leur petit coin de paradis, là où tout est possible.
L’association des Clowns de la Chiffogne accueille tous les hommes, femmes, enfants désireux de mettre une lumière clownesque dans leur vie, de partir à la recherche de leur clown.
Actuellement une quinzaine d’adultes et autant d’enfants, dans un esprit de convivialité et de plaisir partagé, participent à cette association, la font vivre et grandir. Ils sont soutenus par une quarantaine de bénévoles, membres de l’association.
Ils sont fiers d’apporter rire et émotion à qui les croise, et d’appartenir à ce petit groupe d’illuminés qui pense que « La piste est un coin de paradis où nous entrons pour faire oublier aux autres et à nous même le malheur ».
En trente ans, l’association des Clowns de la Chiffogne a formé des dizaines de clowns, dont certains sont devenus professionnels aujourd’hui. Ils ont réalisé des centaines d’animations, dans des lieux et pour des événements divers et variés. De nombreux spectacles ont été créés, on retiendra le choeur des nez rouges, petits travaux, pinocchio, la castafiore, monsieur le président, le poisson trouvé…
L’école des Clowns de la Chiffogne a reçu l’agrément de la Fédération Française des Écoles de Cirques (FFEC).